comone.gif (2319 bytes)

gpi.jpg (10324 bytes)

Procédure Hotline GPI
Question / Réponses pour la Hotline
V1.02 - DD / COM One
02/11/1999, MAJ 10/01/2001

 

1. Questions concernant le fournisseur d'accès (Provider) 1

Utiliser un autre provider (numéro) que COM One Network avec le modem GPI. 1

Comment débloquer le modem pour appeler un autre Provider?. 2

Sur l'emballage il est indiqué "sans engagement" et je suis pourtant obligé de me connecter par COM One Network ?  2

2. Questions concernant le prix. 2

Que est le prix des communications ? est-ce le tarif local ?. 2

"1 Franc 29 la minute c'est plus cher que le tarif local qu'utilisent la plupart des autres fournisseurs d'accès". 2

"Est-ce que Primaliste ou Primaliste Internet s'applique à ce numéro ? (08 36 01 50 15)" 2

"Est-ce que les réductions horaires ou le forfait local s'appliquent à ce numéro ? (08 36 01 50 15)" 3

3. Questions techniques. 3

Dans le manuel papier (couverture jaune) du modem on parle d'une "documentation électronique" (p13), je ne la trouve pas. 3

"Je ne veux plus utiliser ce modem, comment désinstaller tout ce qui est en place ?" 3

Numéros de série. 3

4. Questions diverses. 3

Comment se faire rembourser le pack. 3

Recréer un login quand un client a réinstallé son système Windows ?. 3

5. A clarifier 3

Procédure de SAV ? description du Pb ? (repackaging) 3

Pour les gens qui restent connectés longtemps. 4

 

 

1. Questions concernant le fournisseur d'accès (Provider)

Utiliser un autre provider (numéro) que COM One Network avec le modem GPI.

L'offre GPI est un pack, un ensemble (modem + accès internet). Le modem ne peut être utilisé qu'avec notre numéro d'accès Internet (COM One Network). C'est ce qui nous permet de vous proposer ce modem à 249 F alors que son prix public est de 990 F.

Notez que vous pouvez appeler des services minitel et envoyer des fax sans restriction de numéro.

Confidentiel pour information : les modems fournis dans le "Pack Contact Wanadoo" et le "Pack Club Internet" ne peuvent appeler que ces fournisseurs d'accès pendant un certain nombre de mois.

Comment débloquer le modem pour appeler un autre Provider?

 

Car sur la feuille papier noir et blanc d'installation, il est écrit que "les fonctionnalités du modem seront susceptibles d'évoluer grâce au téléchargement de logiciels sur le site de http://www.domopc.com"

Pour l'instant les fonctions de ce modem n'ont pas évolué. Il n'y a pas de mise à jour de disponible.

Confidentiel  pour information : Ce logiciel ne devrait être disponible qu'après une certaine durée de connexion.

Sur l'emballage il est indiqué "sans engagement" et je suis pourtant obligé de me connecter par COM One Network ?

Par "Sans engagement" nous entendons "Sans engagement de durée".

Pour information : Les compagnies de GSM utilisent le même langage (ex.: Nomad de Bouygues Telecom).

2. Questions concernant le prix

Que est le prix des communications ? est-ce le tarif local ?

Le prix se trouve sur l'une des deux tranches longues de l'emballage : " * Accès à Internet par le réseau COM One Network à 1,29 F TTC / minute communication téléphonique incluse".

"1 Franc 29 la minute c'est plus cher que le tarif local qu'utilisent la plupart des autres fournisseurs d'accès".

Notre prix reste le même quel que soit le lieu (en France) et l'heure.

Il faut savoir qu'en journée le prix de la minute de communication locale est de 28 centimes. Le surcoût n'est donc que 1,01 F qui correspond au prix de la liberté (pas d'abonnement), et qui explique le prix du produit à 249 F.

Avec le GPI vous ne payez pas d'abonnement, seulement les minutes consommées.

Par exemple si vous restez connecté 5 minutes, vous ne paierez que 5 fois 1F29 sur votre facture France Télécom.

"Est-ce que Primaliste ou Primaliste Internet s'applique à ce numéro ? (08 36 01 50 15)"

Non, ces réductions ne s'appliquent pas à notre numéro.

"Est-ce que les réductions horaires ou le forfait local s'appliquent à ce numéro ? (08 36 01 50 15)"

Non, ces réductions ne s'appliquent pas à notre numéro.

3. Questions techniques

Dans le manuel papier (couverture jaune) du modem on parle d'une "documentation électronique" (p13), je ne la trouve pas.

Effectivement cette documentation n'est encore disponible.

Nous pourrons vous prévenir par email (de préférence) ou téléphone lorsqu'elle le sera (noter email ou tph).

Le fichier "Extmanu2.doc" est très proche de la doc technique GPI.

Pour information : Le plus souvent les personnes qui posent cette question cherchent à se connecter à un autre provider.

"Je ne veux plus utiliser ce modem, comment désinstaller tout ce qui est en place ?"

Le service technique peut vous envoyer par fax ou email une procédure de désinstallation.

Numéros de série

Les 4 derniers chiffres des modems Deskline 56K spécifiques GPI se terminent par 1961 ou 264x.

4. Questions diverses

Comment se faire rembourser le pack.

Veuillez vous adresser à votre revendeur.

Recréer un login quand un client a réinstallé son système Windows ?

Si un client réinstalle Windows, il perd la connexion GPI créée dans accès réseau à distance.

Après avoir réinstallé le pack GPI, s'il tente de se réenregistrer en utilisant le même login, le serveur lui indiquera "Identité déjà connue".

A noter que l'eMail d'origine sera perdu !

5. A clarifier

Procédure de SAV ? description du Pb ? (repackaging)

Supprimer utilisateurs désabonnés de la base de stats ?

Mstempin : Difficilement car la base est chez Softel.

Pour les gens qui restent connectés longtemps

Des offre tarifaires plus intéressantes seront proposés par email prochainement aux clients qui se connectent beaucoup.

 

Produit commercialisé à partir de Mai 1999